Mon panier

Fermer

Les films à voir en couple

écrit par Sandra & Kevin de MMM Paris

• 

Publié le juillet 29 2020

Temps de lecture : environ 4mn30

Voilà quelques idées de films à partager uniquement avec votre amoureux(se).

Que ce soit pour se lover tendrement, s’émouvoir ensemble, verser une petite larme ou partager un sourire, il y aura toujours une bonne raison pour une soirée plaid sur la canapé à regarder un bon film. Alors jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous qui répertorie nos meilleurs films parlant d'amour. 

LES FILMS D'AMOUR CULTES

---------------------------------------------

Titanic

film titanic

Ok. On n’est pas original sur ce coup là, mais impossible de ne pas citer ce film culte aux 11 oscars.

C’est quoi l’histoire ?

Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg...

Notre avis :

Une histoire d’amour intemporelle qui marque les esprits et des acteurs époustouflants. Un seul conseil : ne commencez pas le film trop tard et prévoyez les 3h15 nécessaires pour vivre ce monument du cinéma.

Ghost

film ghost

C’est là que l’on voit qu’on a passé la quarantaine. Ce film est un monument de notre adolescence…. Doux souvenir

C’est quoi l’histoire ?

Sam Wheat (Patrick Swayze), banquier d'affaires à New York, vit une relation avec Molly Jensen (Demi Moore), sculptrice. Mais sa vie bascule lorsqu'il est abattu un soir dans une ruelle. Á sa grande surprise, Sam se change en fantôme et ne peut communiquer qu'avec Oda Mea Brown (Whoppi Goldberg), une voyante excentrique qui va l'aider à découvrir son meurtrier et communiquer avec Molly.

Notre avis

L’amour au-delà de la mort. En grand romantiques que nous sommes, nous ne pouvons être que sous le charme. Donne forcément envie de faire un peu de poterie avec son(sa) chéri(e)... oui oui de la poterie! Regardez le film, vous comprendrez.

COMÉDIES ROMANTIQUES FRANÇAISES

---------------------------------------------

L'Arnacoeur

film l'arnacoeur

Déjà, nous on a aimé le titre. Et les acteurs aussi. Alors on n’est pas très objectif. Mais je pense que vous ne regretterez pas votre soirée même si il n'obtient qu'une note de 3,9/5 sur le site AlloCiné.

C’est quoi l’histoire ?

Si votre fille est enlisée dans une relation toxique ou votre sœur s'est mise en couple avec un sale type, il existe une solution radicale : Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Son seul principe : il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Notre avis

Le duo Duris / Paradis est très efficace. L’équipe d’Alex est très drôle. Un excellent moment mêlant amour, humour et séduction. 

Jeux d'enfants

film jeux d'enfants

L’amour au défi….

C’est quoi l’histoire ?

C’est avant tout celle d’un amour compliqué et romantique. Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Canet) sont inséparables depuis l’enfance. Depuis tous petits, ces 2 complices se sont inventés un jeu : "cap ou pas cap?". Les deux amis se mettent constamment au défi l’un l’autre et font les pires bêtises, au grand désespoir des adultes. Un jeu pervers et destructeur qui les poursuivra jusqu’à leur vie d’adultes et qui empêchera ces grands enfants de grandir. Ils sont capables de tout, certes, sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.

Notre avis

A regarder…

On aime ce côté défi permanent et cet amour qui ne se dit pas. Alors cap ou pas cap de finir la fin de soirée en beauté ??

DRAME

---------------------------------------------

La guerre est déclarée

film la guerre est déclarée

Pour se serrer l’un contre l’autre et se dire qu’il y a des choses plus graves dans la vie qu’une mauvaise journée au travail.

C’est quoi l’histoire ?

D’un amour fort mais banal naît rapidement le petit Adam. Un bonheur indéfectible jusqu’à la terrible nouvelle. À l’âge de deux ans, on diagnostique à Adam une tumeur au cerveau. Le film raconte leur histoire d’amour sous le regard de ce long combat contre le cancer.

Notre avis :

Une magnifique histoire d’amour dans la difficulté de la maladie. Le fait que les acteurs aient vécu cette histoire rend le film encore plus touchant et fort.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

film Eternal Sunshine

C’est quoi l’histoire ?

Clémentine (Kate Winslet) et Joël (Jim Carrey) ne s’entendent plus du tout. Quand Clémentine décide de rompre, elle décide aussi de faire effacer de sa mémoire toute trace de sa relation avec Joël et ce, grâce à un ingénieux procédé digne des meilleurs scientifiques de notre siècle. Joël découvre le stratagème et pour se venger, il fait de même. Les mauvais souvenirs s’effacent alors un à un, laissant place aux souvenirs heureux des débuts et Joël redécouvre son amour pour Clémentine. Il va alors se battre pour garder ses bons souvenirs de sa relation et préserver ainsi son amour...

Notre avis

Un magnifique film d’amour qui rappelle que la routine et la colère peuvent parfois conduire à de bien mauvais choix. Film idéal pour se souvenir de la raison pour laquelle vous l’aimez tant !!

Nous espérons que cet article vous a plu. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires pour nous dire ce que vous avez pensé de ces films.

craquez pour un de nos love boosters


Commentaires

0 Commentaires

Laisser un commentaire