Mon panier

Fermer

Maîtriser l’art du massage sensuel

écrit par Sandra & Kevin de MMM Paris

• 

Publié le septembre 13 2020

Temps de lecture : environ 9mn50

Dans cet article, nous allons vous donner les clés pour un massage sensuel réussi. Les choses à faire ainsi que quelques trucs et astuces pour faire de cet instant, un moment de partage érotique.

Les objectifs du massage sensuel

Les objectifs du massage sensuel

  • Vous rapprocher physiquement
  • Vous rendre attentif(ve) à votre partenaire
  • Créer une connexion entre vous
  • Stimuler et/ou rebooster votre désir 

Alors n’hésitez plus et programmez une bonne séance de massage avec votre chéri(e).  

Des préparatifs essentiels  

Des préparatifs essentiels

Que ce soit pour le masseur ou le massé, il est indispensable d’avoir une ambiance propice au lâcher prise et au plaisir.  

1. Ambiance sensuelle

Il n’y a pas de règle absolue mais une ambiance cosy et zen est un bon préalable à votre soirée. Tous les sens peuvent être en éveil :

- la vue (lumière tamisée, bougies…),

- l'odorat (chambre parfumée, encens…),

- l'ouïe (musique douce),

- le goût (thé, vin, fruits, confiture, chantilly...),

- le toucher (lieu de massage confortable, coussin, plaid...)

2. Pièce chauffée à bonne température

Prévoyez une pièce, ni trop chaude (la température va monter, c’est sûr), ni trop froide (sinon les muscles ne se détendent pas). Un corps grelottant est peu réceptif à la relaxation et au plaisir . 23/24°C sont généralement très confortables. Á ajuster en fonction de votre frilosité...

3. Disponibilité totale

Ne faites pas un massage si vous n’en avez pas vraiment envie. Et ne proposez pas un massage à votre partenaire si il(elle) est préoccupé(e) par quelque chose ou non réceptif. Le bénéfice ne peut être total que si vous êtes tous les deux tournés à 100 % vers ce moment.

4. Hygiène agréable

Une petite douche vous permettra de vous détendre et de vous préparer au mieux pour votre partenaire qui va masser, caresser et embrasser toutes les parties de votre corps.

5. Aucun bijou

Cela pourrait blesser votre partenaire. Si vous avez des ongles, faites également attention lors de vos massages, sauf si vous aimez la version « massage sauvage »!  

6. Endroit confortable

Le lit restera sans doute l’endroit privilégié de vos massages. Mais vous pouvez aussi installer un endroit confortable au sol (coussins, plaids…), ce qui vous permettra de tourner plus facilement autour de votre partenaire pour masser les différentes parties du corps.  

Choix de l’huile de massage

Choix de l’huile de massage

L’élément indispensable du massage reste sans nul doute l’huile de massage. Facilitez la glisse et ne massez pas à sec. C’est beaucoup moins agréable.

Petites astuces :

    • Optez pour des huiles relativement fluides et grasses pour qu’elles glissent sans coller. Mais si vous ne voulez pas laisser trop de gras sur le corps de votre partenaire, vous pouvez toujours opter pour une huile sèche. Cependant, l’huile sèche pénètre plus rapidement dans la peau. Vous devrez donc en remettre plus souvent.
    • Si vous comptez masser également les parties intimes, nous vous recommandons de opter pour une huile végétale bio, sans alcool, sans parabens, limitant ainsi les risques de réaction de votre partenaire.

    • Pour un massage original, vous pouvez choisir une huile embrassable ou une huile à effet chaud/froid. Cela vous permettra de couvrir votre partenaire de baisers afin de décupler les sensations.


  • Enfin, prenez une huile au parfum doux et agréable (pour vous deux). Les parfums entêtants ou trop forts deviennent vite désagréables.
  • À noter que vous avez une excellente alternative aux huiles de massage avec les bougies de massage qui assurent à la fois l’ambiance et le massage. Rassurez vous, aucun risque de brûlure. Tant que vous respectez le temps d’allumage de la bougie, l’huile restera tiède.
  • Prévoyez également une serviette pour la fin du massage afin d’enlever l’excès de gras sur la peau.   

Quelles zones masser lors d’un massage sensuel ?

masser la tete et le cuir chevelu

La tête et le cuir chevelu

Soyez doux et délicat. Cette zone est facile à maîtriser pour les débutants. Masser cette zone détendra et déstressera votre partenaire.

Le cuir chevelu et les oreilles sont très érogènes. Mais attention, certaines personnes n’aiment pas qu'on leur touche leurs oreilles! Mieux vaut demander d’abord si vous ne connaissez pas encore très bien votre partenaire.

Le buste

Vous pouvez évidemment massez  le torse ou la poitrine de votre partenaire. Mais pour ce qui est de la poitrine, pensez à ne pas la masser trop tôt pour ne pas mettre fin au massage trop vite.

Le cou

Les côtés du cou et la peau autour de la clavicule qui est très fine sont très réceptives aux stimuli.

clavicule

Le dos

masser le dos

C’est une zone relaxante qui cumule pas mal de tensions. N’hésitez pas à insister sur les zones que vous sentez très contractées en appuyant avec intensité mais lenteur.

Les bras

Ce n’est pas la partie la plus évidente. Mais le bras comporte de nombreuses zones érogènes : pli du coude, poignets et mains

Les fesses

Zone fortement érotique et érogène. Si on privilégiera les caresses légères d’une manière générale, on pourra également, pour ceux qui apprécient, appliquer un massage plus vigoureux ou se munir d'un accessoire comme la cravache ou le fouet.


Les jambes

Les faces internes des cuisses et les pliures derrière les genoux ou juste sous les fesses sont très sensibles aux caresses. Cette zone vous rapprochera de la zone sexuelle et une stimulation fine et délicate éveillera le désir de votre partenaire.

Les pieds

masser les pieds

Le massage des pieds procure à la fois des effets relaxants et excitants. Il y aurait dans les pieds des zones directement reliées à tous les organes et notamment aux organes génitaux. Évidemment, vos pieds doivent être propres. Et ne forcez pas votre partenaire si cette zone ne le(la) tente pas.

Le sexe 

Ici on se parle plus de caresses et d’effleurements que de massage. Vous pourrez vous attarder sur cette zone plutôt en fin de massage.  

Puis je masser autrement qu’avec les mains ?

Bien évidemment, les mains sont l’outil essentiel pour masser. Mais soyez créatif, osez! Utilisez votre bouche, votre langue, vos pieds, vos avant bras, vos ongles, votre torse/poitrine, votre sexe !!

Quels accessoires pour un massage sensuel?

accessoires de massage

Un massage sensuel se pratique à minima en tenue sexy. Mais nous vous conseillons plutôt de pratiquer cette séance complètement nus et de vous laisser aussi aller au body massage (massage corps à corps).

Vous pouvez aussi utiliser des accessoires: plumeau, bandeau, sextoys vibrants, rouleau de massage, masseur pour la tête, boule à picôt pour varier les sensations.







Mais n’oubliez pas que l’accessoire essentiel pour votre partenaire, c’est vous !

Quelques techniques de massages

Il existe beaucoup de techniques de massage que vous pouvez consulter sur Internet. Mais nous aimons beaucoup celle-çi.

Au final, laissez vous aller. Utilisez une ou plusieurs techniques, ou même aucune technique particulière, le plus important étant de faire plaisir.  

Derniers conseils pour un massage sensuel réussi

  • Il n’y a aucun ordre à respecter.
  • Attardez vous sur des zones qui plaisent votre partenaire. Faites lui découvrir des zones dont il(elle) connaît peu les effets.
  • Ne faites pas trop durer le massage, au risque d’endormir votre partenaire plutôt que de l’exciter.
  • Couchez vos enfants 
  • Éteignez votre portable
  • Soignez votre haleine
  • Réchauffez bien l’huile dans vos mains avant de l’appliquer
  • Allez y crescendo en commençant d’abord par les zones neutres pour finir par les zones érogènes.
  • Soyez à l’écoute des sensations de l’autre : vous devez être attentif(ve) aux signes non verbaux, de plaisir, comme de rejet.
  • Variez les pressions selon ses réactions et insistez sur les zones de bonnes sensations.
  • Calez vous sur sa respiration pour optimisez les sensations.
  • Partagez, communiquez : n’hésitez pas à lui demander si il(elle) aime cette pression, cette zone…
  • Laissez libre cours à votre imagination
  • Massez avec délicatesse
  • Enfin, n’oubliez jamais que le massage peut être soit un préliminaire, soit une fin en soi. Ne vous sentez pas obligé(e) de terminer un massage sensuel par un acte sexuel si vous n’en avez pas envie  

Nous espérons que cet article vous a plus. N’hésitez pas à nous laissez vos commentaires.

Découvrez nos lingerie sexy et coffrets à base de lingerie sexy

 

    Commentaires

    0 Commentaires

    Laisser un commentaire