Mon panier

Fermer

Comment fêter Pâques en amoureux?

écrit par Sandra & Kevin de MMM Paris

• 

Publié le mars 28 2021

Temps de lecture : environ 4mn 30s

C’est vrai, Pâques est une fête de famille. Mais si, pour une fois, vous vous accordiez une douceur entre amoureux.

Nous vous proposons quelques pistes pour passer de très bonnes fêtes de Pâques...Alors, par quelle gourmandise allez vous vous laisser tenter ?

Pour les flemmards audacieux

Faute de pouvoir se faire une bonne table entre amoureux, faites vous plaisir, sans trop vous fatiguer, en dégustant des chocolats d’artisans reconnus, aux goûts subtils : sésame, Noix de Pécan, Cachuete, Sarrasin, Pignon de Pin, Thé cerise, Miel de sarrasin, Mojito, Irish Coffée...

Vous trouverez peut être un MOF (Meilleur Ouvrier de France) près de chez vous. Si ce n’est pas le cas, faites vous livrer. La plupart livrent dans toute la France.

Mais qui dit flemme aujourd'hui, dit aussi bonne séance de sport le lendemain pour éliminer !!!

Pour les doux stressés

Vous aimez prendre soin de vous et relâcher la pression du quotidien? Alors, pour Pâques, tentez le massage au Chocolat, en duo. 

Le pied ! Tous les plaisirs du chocolat, sans prendre du poids, ni accumuler des calories !

Sachez que le massage au chocolat aura de réels bienfaits pour votre corps : le cacao est un antioxydant et un anti-inflammatoire puissant, la forte concentration de magnésium dans le cacao permettra de décontracter vos muscles, et les nombreux minéraux énergiseront et régénéreront votre peau.

Vous trouverez ce type de massage dans toutes les grandes villes: Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg...

Pour les "anti-confinement"

Optez pour un pique-nique de Pâques, à la fois sympa et romantique ! Le temps commence à être sympa et doux. 

Alors choisissez un endroit sympa, prenez une nappe, de quoi manger gourmand, et surtout prenez du chocolat à partager en couple !

Pour les romantiques créatifs

Pas besoin d’œufs en chocolat pour passer un bon moment !

Achetez des œufs à décorer, et faites parler votre créativité ! Un petit atelier manuel à deux, c’est toujours sympathique.

Profitez en pour personnaliser vos œufs, et laisser des doux mots romantiques sur leurs coquilles…

Et si votre atelier doit déraper, soyez créatif(ve) autrement !

Pour les cuisiniers amoureux

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Faire un petit gâteau à 2 chez vous : nous, on adore le clafoutis cerises et chocolat, parfait pour l’occasion. Et surtout n’oubliez pas: cuisiner, c'est partager. Alors n'hésitez pas à mettre du chocolat sur le nez de votre partenaire ou le faire goûter sur vos lèvres pour ajouter de la gourmandise à cet atelier !! A partager sans modération…
  • Délocaliser votre atelier chez des pros, pour en savoir encore plus sur le chocolat. Vous pourrez ainsi apprendre à faire vos propres tablettes de chocolat et/ou déguster des chocolats rares, les yeux fermés pour apprendre à déceler les notes aromatiques, en faisant appel à vos autres sens. Vous trouverez de nombreux ateliers chocolat un peu partout en France comme l’Atelier C à Paris.

 Pour les accros de la technologie

Un grand sage a dit « la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » (Forrest Gump) !

C’est un peu ce qu’il va se passer avec cette petite App sympa à télécharger : « Jeu Couple ». Entrez vos prénoms et laissez vous allez à des défis érotiques à niveaux (de soft à extrême) ou au jeu de dés coquins, que vous pourrez même personnaliser contre quelques euros !

Tomberez vous sur les défis chocolats ? 

Pour les coquins gourmands

Là aussi, nous avons quelques surprises pour vous. 

  1. Faites une chasse aux œufs, façon adulte :Réinventez la fameuse chasse aux œufs de votre jeunesse en pimentant la chose avec des récompenses coquines chaque fois que vous trouverez une petite douceur...
  2. Habillez vous pour l’occasion : Si le lapin de Pâques est la star du jour, Miss Bunny sera sans aucun doute celle de la soirée. De quoi faire fondre...votre partenaire !! Avec notre magnifique guêpière noire et rose, tout est réuni pour que Madame Lapin soit au menu de la chasse aux œufs coquine du soir!
  3. Agrémentez votre soirée d’accessoires chocolatée :
  • Peinture corporelle:  écrivez vos pensées les plus folles directement sur le corps de votre partenaire grâce à notre  ou bien notre  Toutes les tentations sont permises!  
  • Coffret 50 nuances de chocolat : vous y trouverez différents objets emblématiques du film 50 nuances de Grey, représentés en chocolat : martinet, canard, masque, livre et menottes, ainsi qu'une pâte à lécher chocolat noir noisettes. A déguster sans modération. 
  • Kamasutra Chocolat : pour vous donner des idées tout en restant dans la gourmandises...

Rajouter quelques fraises et...enjoy !!

Pour les gourmets curieux

On vous aurait bien dit de partir à la découverte de l’Ile de Pâques, mais on va viser moins loin par les temps qui courent.

Si le contexte sanitaire le permet, allez donc visiter une chocolaterie. Certaines sont encore ouvertes. C’est vraiment surprenant de mettre le nez dans les secrets de fabrication de la plus célèbre des gourmandises.

Il y a de multiples sites de production visitables en France (Chocolaterie Meunier en région Parisienne, la Cité du Chocolat en Rhône Alpes, Chocolaterie Guisanbel en Pays de la Loire, Chocolaterie de Beussent Lachelle dans le nord…).

Si vous êtes très curieux(se), vous trouverez peut être un chocolatier près de chez vous, qui vous fera découvrir son art en petit comité.

Et puis vous serez récompensé(e) par une petite dégustation en fin de visite.

 

Alors pensiez vous que Pâques pourrait être un rendez vous amoureux si gourmand ? Bonnes fêtes à tous...

 

Commentaires

0 Commentaires

Laisser un commentaire